Souvent, quand on se rend compte qu’on est dans un parcours de flammes jumelles, on aimerait valider le lien pour savoir si c’est réellement ce type de relation qu’on a avec cette personne spéciale à notre cœur. Surtout pour le chaser, celui-ci ressent le besoin de valider la relation qu’il entretient avec cette personne spéciale qui est dans sa vie (à savoir le runner, si c’est véritablement une relation de flammes jumelles). Ci-dessous, voici comment valider concrètement le lien des flammes jumelles, ainsi que quelques conseils en lien avec le besoin de validation (et la validation — tout court) et autres choses utiles à savoir.
Qui, quoi, comment, où, quand? peut-on valider ce lien? Qu’est-ce qui fait en sorte que c’est véritablement ce lien que tu vis?
Il faut tout d’abord prendre en compte certains critères.
Voici des questions et réponses concernant ce lien:
À quelle fréquence y’a-t-il ce lien d’âmes dans le monde actuellement? En vérité, on ne saura probablement que peu de choses sur la fréquence de ce lien d’âmes dans le monde actuellement, car il y a des personnes qui en parlent, que ce soit sur les réseaux sociaux par exemple et d’autres qui se font très discrets sur cette partie de leur vie! Beaucoup se croient dans cette relation parce que la mode de la spiritualité new age a mis sur un piédestal cette relation qui est considérée pour plusieurs comme étant le summum des liens d’âmes, mais il y a beaucoup moins de personnes qui sont véritablement dans ce lien que ce que l’on voit (sur les réseaux sociaux notamment, ou autres types de médias), et beaucoup plus de personnes qui sont dans ce liens et qui l’ignorent ou qui n’en parle tout simplement pas.
Pourquoi tant de gens aimeraient/veulent être dans le lien des flammes jumelles, ou se croient être flamme jumelle ? Parce que ces personnes vivent une situation/relation avec une autre personne et qu’elles ne peuvent expliquer ce qui s’y passe. La spiritualité du new age ayant mis cette relation sur un piédestal, plusieurs considèrent qu’être flammes jumelles est beaucoup mieux que d’être dans un lien d’âmes soeurs ou un lien karmique avec une autre personne uniquement parce que le concept des flammes jumelles considère les deux personnes comme une seule et même âme mais scindée en deux parties et donc, la « moitié » de soi. Cependant, il faut noter que nous ne sommes pas des moitiés mais des touts dans un tout.
Chaque lien est unique, que ce soit des liens d’amitiés, entre familles d’âmes, âmes sœurs, contrats d’âmes même minime ou flammes jumelles. Il n’y a pas de liens qui sont mieux ou pires, supérieurs ou inférieurs, seulement des liens qui permettent l’évolution et la croissance sur tous les plans des deux personnes concernées.
De plus, beaucoup de personnes n’ont pas la même définition du lien de flammes jumelles, et beaucoup confondent ce lien avec un autre lien d’âmes, par exemple celui de l’âme jumelle ou de l’âme sœur, qui sont différents.
Concrètement, qui peut valider le lien flammes jumelles? Toi, et seulement toi. Il est possible de t’aider à l’aide de médiums, de voyants et de cartomanciens ou simplement de quelqu’un qui pratique les arts divinatoires, peu importe la pratique que cette personne fait. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les caractéristiques de la relation de flammes jumelles changent pour chaque personne, puisque chaque personne a une vision différente de ce qu’est cette relation, de même que les caractéristiques pour les relations d’âmes jumelles ou d’âmes sœurs par exemple.
Quand peut-on faire valider la relation flammes jumelles? Le plus possible, pas trop tôt. Évite de vouloir valider par quelqu’un d’autre ou de valider le lien lorsque tu viens de rencontrer cette personne spéciale pour toi, parce que dans les débuts, la relation des flammes jumelles a beaucoup de caractéristiques d’une relation d’âmes sœurs ou autres types de liens d’âmes et karmiques. À partir du moment où il y a une séparation et même là encore, à partir du moment où il y a une séparation et des allers-retours plus ou moins fréquents, cela peut ressembler (extérieurement, du moins) à une relation de flammes jumelles.
Attention! Il est important de garder à l’esprit qu’une relation amoureuse difficile n’égale pas une relation de flammes jumelles. Beaucoup s’y méprennent à cause de cela. La relation de flammes jumelles n’est pas nécessairement une relation amoureuse, et même si tu as vécu une relation sentimentale avec cette personne, cela ne signifie pas qu’il s’agisse de ce type de relation. C’est pour cela que c’est important de valider le lien avec des faits concrets que tu peux valider avec ton autre ou avec son entourage et le tien, et pas seulement baser cette validation sur la spiritualité et l’astral.
Pour ce faire, il y a plusieurs caractéristiques présentes dans la relation pour t’aider à valider le lien.
Cinq réels signes qui indiquent que tu es dans une relation de flammes jumelles
Premier signe : Après la rencontre et la phase de lune de miel, il y a inévitablement une séparation et le chaser tombe dans sa nuit noire de l’âme (à ne pas confondre avec la dépression) qui consiste à ce que toutes ses croyances tombent pour reconstruire un renouveau en soi-même, mais aussi extérieurement à soi. Pour le runner, cela est moins évident. La plupart du temps ayant une distance avec son côté émotionnel, il ne comprend pas nécessairement ce qui lui arrive dans cette relation avec son autre. Sois sûr(e) que si tu lis ces lignes, il est fortement probable que tu sois le chaser.
Deuxième signe : De la difficulté à passer à autre chose même après des mois, voire des années parce que même brève, cette rencontre avec cette personne spéciale t’a marqué. Cependant, c’est à faire attention : ce n’est pas parce que tu as ressenti quelque chose pour cette personne qu’elle est ta flamme jumelle! Cela reste à valider avec cette personne, valider ses ressentis, son expérience avec toi concernant votre relation mais aussi cette difficulté à passer à autre chose soulève de nombreux doutes, dont être dans un parcours de flammes jumelles, même lorsque cela fait plusieurs années que tu l’es.
Troisième signe : Le sentiment d’évidence. Plus subtile, mais TU SAIS. Tu sais que cette personne t’aime et que tu l’aimes, tu sais qu’il ou elle reviendra, etc. Il y a quelque chose d’inexplicable et de plus grand que soi, plus grand que ton propre entendement et cela te dépasse complètement. Le sentiment d’évidence, ce n’est pas d’être dans le déni ; c’est de savoir, tout simplement.
Quatrième signe : Le mécanisme. C’est être dans l’observation concernant soi-même et ton autre : observer le mécanisme des flammes jumelles lorsqu’il y a contact et reprise de contact entre vous, mais aussi et seulement si c’est possible, observer les différents mécanismes qu’il y a lors d’une coupure de contact que tu peux valider avec ton autre lors des retrouvailles ou grâce à votre entourage en commun, comme des proches ou amis communs par exemple.
Cinquième signe : Les synchronicités, les « coïncidences » rocambolesques et les « trucs incroyables qui arrivent et qu’on ne peut pas expliquer ». Cela peut être des synchronicités de type « signes » (voir son prénom partout, les heures miroir, etc.) mais aussi le voir partout, entendre son prénom, etc. Cela peut être également des situations banales même des situations improbables qui vous rapprochent à chaque fois que tu penses en avoir terminé avec cette personne, des rêves prémonitoires ou qui viennent confirmer certaines choses concernant cette personne (à faire attention de valider à l’extérieur lorsqu’il s’agit de rêve prémonitoire même de rêves prémonitoires énergétiques), etc. Dans tous les cas, un fil invisible semble vous relier et vous semblez ne pas pouvoir vous séparer l’un de l’autre, et les circonstances de la vie vous rapprochent à chaque fois.
D’autres signes qui indiquent que tu es dans une relation de flammes jumelles
- La dynamique d’attraction et de répulsion. Toi et ton autre êtes autant attirés l’un vers l’autre que repoussés l’un de l’autre ; c’est comme si quelque chose d’inexplicable faisait en sorte que vous vous retrouvez et que vous voulez être avec l’un et l’autre. Cependant, l’intensité de son contact (en parole, énergétique, physique, etc.) mais également les peurs (entre autres) font en sorte que vous êtes repoussés l’un de l’autre.
- Tout vous oppose et pourtant vous êtes pareils. Il peut y avoir beaucoup de différences physiques, ou alors tu as, par exemple, la même physionomie, les mêmes traits, etc. à un moment de vos vies qui semble identique. Vous avez les mêmes valeurs fondamentales, ou pas du tout! Dans chaque parcours de flammes jumelles, les jumeaux d’âmes ont des caractéristiques précises qui font en sorte qu’ils sont à la fois identiques et opposés, qu’ils sont parfaitement complémentaires. C’est à toi de trouver les caractéristiques personnelles de ce qui fait votre dynamique de duo!
- Le sentiment de retour à la maison, ou alors la sensation d’être à la bonne place, au bon moment et avec la bonne personne. Sans nécessairement poser des mots sur cette sensation lors du contact avec ton autre, il y a cette sensation inexplicable qui vient te plonger dans un état de bien-être profond, comme si tu étais en complétude, surtout au contact avec cette personne.
- Remarquer que ton autre t’aime déjà alors que vous venez de vous rencontrer, ou alors que tu l’aimes déjà sans pourtant le connaitre.
- L’intensité. Avec ton autre, tout est intense, autant son toucher, son regard, etc. que les sensations ressenties dans ton propre corps (tremblements à son contact, coeurs en palpitation, souffle court, etc.) Les sensations physiques varient d’une personne à une autre dans la relation.
- Il y a eu une séparation qui s’est passée très tôt et sans nécessairement savoir ou comprendre pourquoi cela s’est produit. Généralement, la séparation après la phase de lune de miel se produit après quelques jours ou seulement après quelques semaines ou alors un ou deux mois après la rencontre avec son autre. Cela varie selon les parcours, les relations.
- La sensation d’être hors du temps (et non que le temps s’arrête — il y a une différence, subtile mais marquée). L’une des caractéristiques les plus subtiles mais nécessaires pour valider le lien de flammes jumelles, c’est cette sensation qu’au contact de ton autre (que ce soit seulement en présence de ton autre quand vous êtes seul à seul, par exemple), tu as comme la sensation que vous êtes hors du temps. Cela est dû au fait que la relation flammes jumelles est une relation ayant majoritairement des caractéristiques non terrestre, c’est-à-dire que cela relève en quelque sorte du divin et à la Source, le temps n’existe pas.
- La dynamique du fuis-moi, je te suis. Une dynamique qu’on retrouve dans de nombreuses relations et l’une des principales caractéristiques des relations toxiques. C’est aussi l’une des caractéristiques de la relation des flammes jumelles. Cependant, il est important de ne pas valider la relation flammes jumelles qu’avec cette caractéristique.
- Les peurs et les blessures de l’âme activées. Au contact avec ton autre, lors de la reconnexion, les mémoires remontent et libèrent les peurs et les blessures, autant chez toi que chez la personne de ton cœur.
- La plupart de tes croyances ou alors toutes tes croyances sur lesquelles tu basais ta vie s’effondrent. Pendant la nuit noire de l’âme, tes croyances sont mises à l’épreuve et ce qui faisait du sens pour toi avant ne fait plus de sens, ou alors ce qui ne faisait pas de sens avant fait maintenant du sens : c’est un vrai bazar et cela peut être très perturbant.
- Tu ressens énergiquement ton jumeau d’âme constamment, en permanence, et/ou tu as une connexion télépathique avec lui ou elle. Dans tous les cas, tu penses sans arrêt à cette personne et tu la « ressens ».
- Une forte connexion émotionnelle. Ton jumeau d’âme et toi avez une forte connexion émotionnelle, à tel point que vous avez cette sensation de vous guérir mutuellement, que ce soit lorsque vous vous touchez par exemple.
- L’impression de devenir fou ou folle. Dans ce parcours (qui n’est pas de tout repos), on a souvent l’impression de devenir fou tellement on se sent incompris par notre entourage, mais aussi parce que soi-même on a de la difficulté à comprendre!
- Lors de la séparation physique avec ton autre, tu as eu des sensations physiques intenses et même cette impression que ton âme était déchirée. Cet état rappelle la blessure originelle de scission, et les sensations physiques s’apparentent à un état de manque extrême de l’autre, un peu comme si on est en désintoxication d’une addiction majeure comme l’alcool ou la drogue par exemple.
- Lors de la nuit noire de l’âme, tu n’étais plus capable de fonctionner « normalement », c’est-à-dire de faire des tâches quotidiennes comme aller travailler, se faire à manger, etc. C’est parce que lors de cette période, il y a un réel débalancement, autant énergétique que dans la matière. La rencontre avec son autre provoque des bouleversements intenses et changeants, et bien souvent, on est incapable de penser et de passer à autre chose.
- Au fil de ton parcours de flammes jumelles, tu as remarqué que ton pire côté, la partie la plus sombre de toi-même, a été mise en lumière.
- Dans ton parcours de flammes jumelles, tu as remarqué une réelle transformation de toi-même, c’est-à-dire que tu n’es plus la même personne que celle avant d’avoir rencontré cette personne chère à ton cœur.